Ciel gris et petite pluie fine, l’abruti habituel qui te frôle sur la route entre Fully et Saxon, le train qui circule avec douze minutes de retard… pas de doute, c’est lundi matin.
États
Les vacances sont finies
Le carnaval est derrière et tout le monde a repris le travail. Ainsi que la voiture pour y aller et en revenir. Quel enfer la circulation en ville de Sion. Pour ceux qui ne sont pas à vélo, donc 😉
Les promesses… n’engagent que ceux qui y croient.
Synchroniser un disque local avec un emplacement en ligne (Infomaniak kDrive), c’est simple… Jusqu’au jour où tu changes de disque local, faute de place sur l’ancien.
Alors oui, il y a deux To de données, mais c’est toujours un peu flippant quand rien n’a l’air de bouger et que tu ne sais pas si le système est en train de te créer des doublons partout.
Un jour, je vais parler du stationnement vélo dans les gares CFF en Valais. Je risque de ne pas être très sympa. Note à moi-même : faire le lien avec le stationnement dans les immeubles.
Fully-Charrat
Entre le centre de Fully et sa gare CFF, à Charrat, il y a 1,8 km et le trajet à vélo dure moins de 5 minutes. Mais il n’y a aucun aménagement cyclable. Aucun. C’est honteux tellement c’est nul.
Le passage sur le Rhône et l’autoroute entre Fully et Saxon est une vraie merde pour les personnes à vélo. Par temps de pluie et sous la pluie, c’est encore bien pire, une ignominie dont les autorités responsables devraient avoir honte.